Source: Journal Le Peuple
La capacité d’accueil du Mausolée du quartier Saint-Romuald sera triplée au cours de 2009 et celui-ci sera par la suite doté d’un Centre funéraire multifonctionnel en 2010. Ce sont là les deux projets annoncés conjointement la semaine dernière par la Corporation du cimetière Mont-Marie et la Coopérative funéraire des Deux Rives.
Les deux organismes qui ont développé un partenariat au cours des dernières années pourront offrir d’ici le printemps 2010 de nombreux services regroupés sous un même toit. Chacun des partenaires investis un demi-million de dollars dans ce projet conjoint. La première phase va permettre à la Corporation du cimetière Mont-Marie de tripler la capacité d’accueil du Mausolée du quartier Saint-Romuald.
Dans sa forme actuelle, le Mausolée ne peut recevoir qu’une famille à la fois et environ une vingtaine de personnes. «L’agrandissement du Mausolée, a expliqué Monique Morin, directrice générale de la corporation, nous donnera plusieurs options que ce soit pour des expositions, cérémonies d’adieu ou autres. La salle de réception sera agrandie et une seconde offrant plusieurs services sera aménagée.» Les travaux déjà en cours seront parachevés en mars 2009.
De son côté, la Coopérative funéraire des Deux Rives va procéder à la construction d’un Centre funéraire multifonctionnel complet. Cette nouvelle partie sera intégrée au Mausolée agrandi et sera livrée au printemps 2010. «Le nouveau Centre funéraire permettra à nos organisations d’offrir tous les services funéraires et de sépultures sous un même toit», a déclaré Garry Lavoie, directeur général de la Coopérative.
Plus d’une famille à la fois
Le nouveau Centre funéraire comprendra des salles multifonctionnelles dotées d’équipements audio et vidéo, une salle d’exposition, de réception ou de recueillement. De plus, des cases de stationnement seront également ajoutées afin de pouvoir accueillir plus d’une famille à la fois. Soulignons que le Mausolée demeurera ouvert et accessible durant les deux phases de construction prévues.