Projet à la Traverse de Lévis: des citoyens inquiets

Par | 25 septembre 2012 |

Source : Le Soleil

Le projet de revitalisation du secteur de la traverse de Lévis, qui n’en finit plus de se mettre en branle, soulève son lot d’inquiétudes. Les citoyens auront certaines réponses en octobre, promet la mairesse Danielle Roy Marinelli.

Le gérant du café Le Pédalier, installé dans l’ancienne gare de VIA depuis huit ans, s’inquiétait publiquement hier de ce que son commerce allait devenir après la fin de son bail, prévu en mai 2013.

La mairesse de Lévis ne pouvait dire si le café restera dans les plans de la Ville, mais elle assure que les citoyens seront informés de l’avancement du dossier lors de séances publiques qui se tiendront en octobre.

Promenade et esplanade
L’ancienne gare de VIA Rail, construite en 1864 et rénovée en 1964, sera cédée officiellement à la Ville de Lévis d’ici quelques semaines.

La Ville de Lévis jongle toujours avec l’idée d’en faire un pavillon d’accueil touristique. «On est en train d’analyser ce qu’on va faire avec ce site stratégique», indique la mairesse Roy Marinelli.

Chose certaine, la Ville ne fera pas la rénovation de l’édifice avant la fin de 2014 ou même 2015, car elle doit attendre que la Société des traversiers du Québec ait terminé sa nouvelle gare.

Et Lévis a prévu faire l’aménagement de la promenade de bois du quai Paquet et une esplanade gazonnée avant de s’attaquer à l’ancienne gare.

En juillet 2010, les gouvernements provincial et fédéral ainsi que la Ville s’étaient engagés pour 19 millions $, partagés en parts égales.


Article de Isabelle Mathieu. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *