Lévis s’enflammera lors du passage de la flamme olympique

Par | 23 novembre 2009 |

N.B. votre humble serviteur a été accrédité par l’équipe du relais de la flamme de Vancouver 2010. Donc, des photos à venir.

Source : Ville de Lévis

En tant que communauté de célébration du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, la Ville de Lévis se doit de réserver un accueil chaleureux au passage de la flamme les 3 et 4 décembre prochain.

Pour souligner l’arrivée de la flamme olympique en sol lévisien le 3 décembre, une cérémonie d’accueil est prévue à partir de 17 h 45 au Patro de Lévis. La flamme arrive à Lévis par voie fluviale vers 18 h 30; elle suit un parcours d’environ 3 km qui la conduit jusqu’au Patro où, portée par Kalyna Roberge, son arrivée est prévue à 19 heures.

« J’invite la population lévisienne à participer en grand nombre aux activités des 3 et 4 décembre prochain. Ce sera une occasion en or de raconter notre histoire, de partager notre enthousiasme avec le monde et d’encourager nos athlètes qui nous représenteront avec fierté lors des prochains jeux Olympiques », a souligné la mairesse de Lévis et coprésidente du comité du relais de la flamme olympique, madame Danielle Roy Marinelli.

Rappel de la cérémonie d’accueil du 3 décembre au Patro de Lévis
Le Comité du relais de la flamme olympique à Lévis a concocté un véritable cocktail événementiel pour la cérémonie d’accueil du jeudi 3 décembre au Patro de Lévis. Durant plus de deux heures, des numéros variés s’enchaîneront sur la scène extérieure où l’on verra défiler le groupe musical Malentendu, 180 choristes appartenant à quatre chorales lévisiennes (Rive-Son, du Cégep, du Monde et des Saisons), des danseurs de l’école Elédanse, une prestation de l’école de musique L’Accroche-Notes, le groupe musical Mauvais Sort ainsi que la soprano Marie-Josée Lord. Le public pourra aussi visionner la projection d’aurores boréales en fond de scène et un montage vidéo de l’Espéranto présentant les olympiens lévisiens d’hier à aujourd’hui. A ce spectacle tout lévisien s’ajouteront les prestations des commanditaires du relais de la flamme olympique — Vancouver 2010, à savoir Coca-Cola et RBC.

Mentionnons que pour assister au spectacle dans l’enceinte du Patro de Lévis, les participants et les spectateurs doivent s’y rendre à pied. Nous recommandons de stationner les véhicules à l’un ou l’autre des endroits suivants: école Champagnat, école secondaire Pointe-Lévy, Collège de Lévis et Aréna de Lévis.

Parcours du 4 décembre
Le lendemain, 4 décembre, la flamme olympique entreprend sa traversée du territoire lévisien d’est en ouest. Le trajet entier du relais de la flamme à Lévis s’étend sur plus de 30 km dont 18 km sont courus par 67 porteurs en quatre sections distinctes dans les quartiers Lévis, Saint-Romuald, Saint-Jean-Chrysostome et Charny. Le départ du relais de la flamme olympique aura lieu en face du Collège de Lévis, sur la rue Mgr-Gosselin, à 8 h 30 pour arriver, en bout de parcours, au Parc des Chutes-de-la-Chaudière à 11 h 49. Le détail de chacune des sections pédestres du parcours de la flamme olympique apparaît à l’endos de ce communiqué. Les trajets entre les sections pédestres seront effectués en convoi motorisé.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *