Pipeline Ultramar – Un projet compromis ?

Par | 15 août 2009 |

Selon Radio-Canada – Québec, la compagnie Ultramar presse le gouvernement du Québec d’adopter, avant septembre, un décret pour autoriser le début des travaux de construction du pipeline Saint-Laurent entre Lévis et Montréal-Est.

Le projet accuse déjà un retard de 2 ans, qui serait attribuable, selon la compagnie, à l’opposition d’un propriétaire agricole de la région de Victoriaville, Mario Chrétien.

Ce dernier demande à la Cour supérieure du Québec d’interdire le passage du pipeline sur ses terres. Selon lui, d’autres solutions existent. Il refuse d’ailleurs de porter le blâme de l’échec éventuel de ce projet de 300 millions de dollars.

De son côté, Ultramar cherche à obtenir le feu vert du gouvernement et propose de gérer ce conflit de façon isolée.

Lire la suite =>

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *