Ça va changer dans le secteur de la traverse

Par | 6 mai 2009 |

Source: Le Peuple Lévis

Le développement du secteur de la traverse a fait l’objet de multiples études tant à l’époque de l’ancienne Ville de Lévis qu’à celle d’aujourd’hui. Le fruit semble enfin mûr et la présentation du concept retenu pour redonner une nouvelle vie à ce secteur fera prochainement l’objet de consultations publiques.

C’est enfin au tour de ce secteur de se refaire une beauté. La Ville de Lévis ne vise rien de moins que de recréer «l’effet Centre des congrès» dans cette zone névralgique de son territoire. «Je pense que ce projet va faire dans ce secteur-là le même effet d’entraînement que le Centre de congrès», a déclaré Danielle Roy Marinelli, lors d’une récente rencontre.

«Le concept d’aménagement du secteur de la traverse fait consensus auprès du conseil municipal, de la Société des traversiers, de la STL et de la Corporation de développement du Vieux-Lévis, a affirmé Mme Marinelli. Cela nous permet donc d’aller en consultations publiques dès le mois de juin.» Le concept qui sera présenté concerne tout le secteur de la traverse de même que les liens qui seront établis pour permettre un accès au Vieux-Lévis.

Course au financement
La mairesse précise que toutes les études antérieures ont été prises en compte et qu’elles ont été bonifiées. «On se dépêche à travailler ce projet pour aller chercher du financement dans le cadre des fêtes et célébrations 2011», a-t-elle précisé. Le projet global est évalué à près de 50 M$ et c’est sans compter les investissements des promoteurs privés qui vont venir ajouter des pièces maîtresses à ce secteur.

La Commission de la capitale nationale et le ministère des Transports du Québec sont aussi concernés par ce dossier. L’ancienne gare du CN sera acquise et réaménagée comme on le supposait depuis longtemps. Le fameux projet d’hôtel adossé au cap est confirmé. «Vous allez voir que ce projet d’hôtel est absolument génial», a lancé la mairesse. En outre, il va permettre de créer un lien entre le bas et le haut de la falaise. La population lévisienne sera bientôt conviée à en apprendre davantage.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *