Fonds vert : Pas de fleurs pour Ultramar

Par | 4 décembre 2007 |

Le ministre québécois des Ressources naturelles demande à la pétrolière Ultramar de renoncer à refiler aux consommateurs la contribution qu’elle doit verser au Fonds vert.

Claude Béchard répondait ainsi, mardi matin, à la pétrolière qui menaçait lundi, dans une lettre adressée au premier ministre Charest, de faire payer les automobilistes pour cette taxe verte.

Claude Béchard fait valoir qu’Ultramar, à l’instar des autres pétrolières, a amplement les moyens de payer la redevance de 0,8 ¢ le litre qui lui est imposée pour financer le Fonds vert. Il ajoute que, comme les autres industries, les pétrolières ont le devoir civique de « faire leur part » pour préserver l’environnement.

Il est même normal, croit-il, qu’Ultramar paye plus que les autres puisqu’elle raffine plus d’hydrocarbures que les autres. « Le 0,8 ¢ dont on parle, lorsque l’on tient compte de l’ensemble des profits des pétrolières, je ne pas sûr que ça équivaut à leur budget de marketing et leur budget de publicité », a ajouté le ministre à l’issue de la période de questions à l’Assemblée nationale.

Ultramar se plaint
Le président de la pétrolière Ultramar, Jean Bernier, a vivement dénoncé, lundi, dans une lettre envoyée cette semaine au premier ministre Jean Charest et à l’ensemble de ses ministres, la loi 57 sur la création du Fonds vert.

=> Lire la suite.

Un commentaire sur “Fonds vert : Pas de fleurs pour Ultramar

  1. Carol

    Hum c’est là qu’on voit le manque de volonté des corporations a vraiment changer la donne au niveau environnement…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *