Lehouillier garde la « porte ouverte » aux paquebots

Par | 2 décembre 2013 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil. Photo de Yves Gagné de Lévis Urbain.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ne ferme pas la porte à ce que des navires de croisières comme le Queen Mary 2 viennent s’amarrer au quai Paquet.

Ce matin, Le Soleil révélait que la Ville de Lévis avait décliné en janvier dernier l’invitation du Port de Québec qui lui offrait d’accueillir au quai Paquet des navires de croisières en période de fort achalandage. La direction du développement affirmait que les infrastructures d’accueil sont insuffisantes et que la présence de mastodontes des mers devant le quai Paquet viendrait nuire à la vue et à la vocation de parc public de la future esplanade.

Or, le maire nouvellement élu Gilles Lehouillier est plutôt tenté de revoir le dossier.

« Ce qui est sorti dans Le Soleil ce matin, ce sont des discussions du conseil municipal qui datent à peu près d’un an grosso modo. Alors c’est sûr que tous ces dossiers-là vont être revisités. (…) On ne ferme pas la porte. C’est un nouveau conseil municipal. »

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *