Source : Journal de Lévis
La Ville de Lévis a de bons espoirs d’avoir une réponse positive
La Ville de Lévis est confiante de recevoir une réponse positive à sa demande d’aide financière qu’elle vient d’adresser à la ministre de l’éducation, du Loisir et du Sport (MELS), Michelle Courchesne.Cette demande s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du gouvernement du Québec via le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.
« Nous n’avons encore jamais fait de demande dans le cadre de ce programme. Nos espoirs sont donc bons de recevoir une réponse positive », a précisé Christian Brière à la Direction des communications de la Ville de Lévis. Pour ce projet évalué à 20,5 M$, la Ville de Lévis est éligible à une subvention pouvant atteindre un montant de 7,5 M$ de la part du gouvernement provincial. Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé son appui à la demande de la Ville de Lévis et il entend collaborer étroitement avec la ville pour la réalisation de nouveaux équipements aquatiques dans l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière.
Il a déjà entrepris des démarches pour obtenir une nouvelle rencontre avec Michelle Courchesne. « Il faut que tous les élus travaillent ensemble pour réaliser ce projet qui fait consensus dans la population de Lévis. J’ai déjà conscientisé la Ministre à l’importance de cette réalisation pour notre région. Maintenant que nous avons prouvé que les besoins sont réels et que la demande de subvention a été déposée, je vais m’assurer que le dossier chemine rapidement », a indiqué M. Picard.
Cet équipement aquatique sera installé dans le secteur ouest du Grand Lévis vraisemblablement à la tête des ponts. Il permettra entre autres de développer de nouveaux programmes, d’accueillir des compétitions d’envergure et de mieux desservir diverses clientèles. La Ville de Lévis refuse entre 800 et 1 000 inscriptions aux activités aquatiques sur son territoire et les périodes de baignade libre sont à pleine capacité aux heures de pointe. « Ce projet revêt une importance primordiale pour la population de Lévis et même de la grande région de Chaudière-Appalaches. Le gouvernement du Québec doit réaffirmer sa volonté de soutenir notre ville dans ses efforts et ses investissements en matière de sport et d’activité physique », a souligné Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis.
Article de Nathalie Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.