Source : Journal Le Peuple
Le promoteur du Développement domiciliaire Du Faubourg, Simon Dubois, affirme que les travaux qu’il a entrepris dans le quartier Saint-Rédempteur ne sont que la préparation de rue et des plans de cadastre, en attendant qu’une équipe parallèle règle les problèmes de circulation. Selon ses dires, ce n’est pas la première fois qu’il procède ainsi et il n’a jamais eu de problème auparavant.
« Pour moi, j’ai fait comme les années passées. J’ai commencé à préparer les rues et les plans de cadastre. Les personnes qui disent que j’ai fait des trous sur les terres de la compagnie sont des frustrés, car enlever des souches et placer de la terre en ondée ce n’est pas faire des trous », explique clairement Simon Dubois, dans un communiqué de presse.
Selon lui, il y a des gens qui ne sont pas contents de le voir préparer une rue, car il y a trop de problèmes de circulation. Il assure qu’il n’y a aucun trou creusé, contrairement à ce que beaucoup de gens croient. Le promoteur explique aussi qu’il avait discuté avec le directeur général de la Ville de Lévis, Jean Dubé, qui lui a dit que la Ville était d’accord avec son projet et que pendant qu’il faisait la préparation de la rue et des plans de cadastre, il y aurait une équipe qui se chargerait du problème de circulation. Il affirme d’autant plus qu’il ne possédait pas de permis, mais qu’on ne lui en avait jamais demandé.
M. Dubois explique qu’il a procédé de cette façon dans les années passées. En 2003, 2004 et 2005, le promoteur n’a pas eu besoin de permis pour bûcher ses nouvelles rues et il n’a jamais été avisé qu’il était en infraction. Bien qu’il ne creuse pas de trous, il explique que c’est une exigence de la Ville de sortir la terre végétale et c’est ce qu’il fait en ce moment, écrit-il. « Personne ne m’a avisée que je devais posséder une autorisation pour faire cela. Si les normes de la Ville ont changé, nous n’avons pas été avisés, mais on va se conformer », explique le promoteur.
Rejoint au téléphone, M. Dubois a dit avoir reçu une infraction de la Ville, mais il n’a pas l’intention de la contester. il a vendu plus de 80 terrains.