La Ville de Lévis a confirmé le prolongement du boulevard Étienne-Dallaire sur une distance d’environ un kilomètre.
Il ne s’agira toutefois pas d’un boulevard à quatre voies comme l’on avait évoqué, mais plutôt d’une rue de quartier sur deux voies, auxquelles seront ajoutées une piste cyclable et une autre voie piétonne.
=> Plus de détail sur Novoo.info.
Je suis seulement déçu que ce ne soit pas un boulevard à 4 voies. Ils veulent ajouter une offre de transport en commun permettant de désenclaver le secteur de Charles Rodrigues avec le centre ville. Ma crainte c’est qu’on sera toujours à queue leu leu à chaque fois qu’un autobus arrêtera aux différentes stations. Ils ont manqué à mon sens une belle opportunité d’avoir des voies réservées dès le départ.
Ceci est encore plus valable lorsqu’ils élargiront la portion du boulevard Guillaume couture entre Kennedy et Charles Rodrigues. Cette voie constituerait une alternative valable en autant qu’elle soit à 4 voies comme le reste de ce boulevard.
Quelque chose me dit que l’opposition a joué un grand rôle dans la minimisation de ce projet. On le regrettera un jour….
Ce n’est pas l’opposition mais tous les gens de chaque côté du tracé qui utilise la servitude d’hydro-Québec pour s’en servir comme rangement de roulottes, bois de chauffage, et autres…