Troisième lien entre Québec et Lévis : le débat se poursuit au sujet d’un tracé à l’est
Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.
Alors que le gouvernement Legault doit bientôt faire connaître le corridor choisi pour construire le troisième lien entre Québec et Lévis, des acteurs économiques régionaux militent toujours pour un tracé à l’est en se fondant sur des arguments que rejettent deux expertes en mobilité.
Cette semaine, trois regroupements économiques (l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches, l’Alliance affaires Côte-de-Beaupré et la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis) ont uni leur voix pour « demander que le futur lien interrives soit situé à l’est des villes de Québec et de Lévis afin de favoriser la sécurité, la mobilité et le développement économique régional ».
Dans un communiqué de presse conjoint, ils affirment « qu’un nouveau lien à l’est représente une occasion unique de structurer efficacement le transport routier tout en répondant aux besoins croissants de mobilité des citoyens et des entreprises ».
=> La suite au journaldequebec.com.