Retour vers le passé : avril en 2019, 2014, 2012, 2009 et 2004

Par | 22 avril 2024 |

Fouillons un peu dans le passé de la Ville de Lévis. Quels étaient les sujets de conversation en avril de plusieurs années.

Commençons par un saut de cinq années.

2019
En 2019, plusieurs s’interrogeaient sur l’état de dégradation du pont Pierre-Laporte : le pont Pierre-Laporte se dégrade.

2014
En 2014, il était encore beaucoup question du 3e lien entre Lévis et Québec puisque c’est en mars 2014 que le sujet était revenu au-devant de la scène dans la région.

Un article du Journal de Québec sur une faille qui nuirait à la construction d’un tunnel entre Québec et Lévis avait fait grand bruit.

Cet article avait fait beaucoup réagir dans la région et un ingénieur d’expérience avait même pris la peine de contacter Lévis Urbain pour donner son opinion sur le sujet : Tunnel Québec-Lévis : réalisable malgré la faille.

Comme autre sujet, il était également question du démantèlement du parc de maisons mobiles à Saint-Nicolas : maisons mobiles à Saint-Nicolas : de l’aide, mais pas de terrains pour les propriétaires déplacés.

2012
En 2012, une institution du secteur de la Traverse fermait ses portes, soit le casse-croûte Le Capitaine : la fin d’une époque.

2009
En 2009 on apprenait que le capitaine Bernier, personnage célèbre dans l’histoire de Lévis aurait droit à sa statue. Le passage du cap des 200 M$ de la dette de la Ville de Lévis inquiétait également.

2004
En 2004, l’état de notre vénérable pont de Québec défrayait la chronique comme ce fût souvent le cas depuis une trentaine d’années :

Sinon, c’est également pendant ce mois qu’a eu lieu la fermeture de l’église de Bienville.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Habitation,  Histoire Urbaine,  Patrimoine
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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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