La fin d’une époque

Par | 3 avril 2012 |

Article de Nathalie St-Pierre. Le Journal de Lévis.

Le casse-croûte Le Capitaine, installé tout à côté de la Traverse de Lévis depuis une soixantaine d’années, dont 40 années dans le bâtiment actuel, ne reprendra pas ses activités cet été.

Le propriétaire des 27 dernières années, Pierre Gauvreau, a officiellement mis en vente le fonds de commerce. L’acquéreur éventuel pourra aussi acheter la bâtisse s’il le désire et la déplacer. « Je souhaite que ça continue, a confié M. Gauvreau. Le nouveau propriétaire devra se trouver un terrain, mais je crois que quelqu’un qui le veut vraiment va trouver. »

M. Gauvreau a profité de l’occasion pour remercier sa fidèle clientèle et l’assurer que toutes les recettes qui faisaient le succès du casse-croûte Le Capitaine seront transmises aux nouveaux propriétaires.

La vente du commerce fait suite à l’achat, par la Ville de Lévis, du terrain sur lequel est installé le casse-croûte. Rappelons que l’achat de ce terrain s’inscrit dans les acquisitions entourant la revitalisation du secteur de la traverse dont les travaux devraient commencer incessamment. La Ville de Lévis prendra possession du terrain du casse-croûte en juillet.


Reproduit avec autorisation.

Un commentaire sur “La fin d’une époque

  1. Serge

    C’est vrai que le Capitaine est une institution à Lévis et c’est malheureux qu’il doive fermer. Cependant je ne suis pas certain que le casse-croute ait 60 ans. J’ai moi-même 60 ans et je me rappelle bien du secteur quand j’étais jeune. La banque de Montréal, le Syndicat du bijoux, le dentiste Lemieux, la banque Nationale, le restaurant de la Gare, chez Mado, le petit casse-croute au terminus d’autobus qui se trouvait alors sur le stationnment géré par le Patro au pied du cap. Existe-t-il des photos montrant le Capitaine au début des années 50? J’ai des doutes. Je crois que le capitaine est arrivé lorsque la gare a été fermée et que le secteur a été réaménagé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *