Ottawa accepte de céder la ferme Chapais : la Ville de Lévis réitère son intérêt

Par | 20 décembre 2023 |

Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.

Après des années d’attente, le gouvernement fédéral a finalement accepté de céder la ferme Chapais. La Ville de Lévis, qui a déjà dit vouloir faire de ce site le plus gros jardin communautaire au Québec et y tenir un marché public, a immédiatement renouvelé son intérêt pour cet espace de 40 hectares du secteur Saint-David.

Le 21 novembre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été officiellement mandaté par Ottawa en vue de « disposer de la Ferme Jean-Charles Chapais, dont Agriculture et Agroalimentaire Canada est propriétaire », a appris Le Journal au cours des derniers jours

=> La suite sur journaldequebec.com.

=> Sur le même sujet : Ferme Chapais : multiples appuis pour le parc.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Ottawa accepte de céder la ferme Chapais : la Ville de Lévis réitère son intérêt

  1. Luc

    Personellement, je ne pense pas que ce site est bien situé pour ce genre d’activité, d’abord dans un no-mans land dans la ville entre St-David et St-Romuald ou i n’y a pas de population, à côté d’un parc industriel; et à plus forte raison Ultramar et finalement avec aucun moyen pour le transport actif de s’y rendre. Voiloir y mettre un marché pubic est suicidaire et je vous prédit déjà son échec. Le sépiceries sont plus près de la population. ce site ne l`vera pas. Pas plus qu’un jardins communautaire. quand tu dois faire 3 à 4 km de route pour aller cultiver tes légumes tu sais…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *