Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.
Le spectacle d’ouverture du quai Paquet a ébloui les spectateurs.
© TC Media – Mélanie Labrecque.Les spectacles d’ouverture du quai Paquet qui se sont déroulés les 23 et 24 juin ont attisé la curiosité de plus de 8500 spectateurs, dont 6000, samedi soir.
« C’est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Nous avons eu que des félicitations. Nous avons présenté un spectacle à la hauteur des attentes des gens », a observé le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, satisfait de la présentation son, lumière et laser. Le coût de ces deux événements s’élève à 80 000$.
Ce lancement, a-t-il poursuivi, était un «bref aperçu» du potentiel des fontaines. Ces deux soirées étaient également le prélude à un été de rassemblements: Festibière, Grands Feux Loto-Québec, spectacle Surface, grands voiliers, arrivée du premier navire de croisière, etc.
À ces événements spéciaux s’ajoutent, chaque soir, deux représentations de 20 minutes son et lumière. Les jets d’eau s’animeront au son d’une quinzaine de chansons francophones et anglophones déjà sélectionnées. « Pourquoi les prestations sont-elles courtes ? On ne veut pas enlever l’utilisation des fontaines trop longtemps. »
D’autre part, le premier élu s’est dit satisfait de la réponse des citoyens à la Navette Paquet. Les Lévisiens ont été nombreux à s’en servir pendant ce premier week-end d’activité.
L’utilisation des lasers ajoutait une touche de féérie à l’ensemble de l’œuvre.
© TC Media – Mélanie Labrecque.