La Chambre de commerce de Lévis inaugure son tout nouveau Centre d’affaires !

Par | 18 novembre 2008 |

C’est hier matin que Mario Lévesque, président de la Chambre de commerce de Lévis et de Vitrerie Lévis, a inauguré le nouveau Centre d’affaires de la Chambre de commerce à l’intérieur de ses bureaux récemment relocalisés à l’édifice J.B.-Michaud situé au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Cette inauguration s’est effectuée en compagnie de Clément Samson, président de la Caisse populaire Desjardins de Lévis et principal partenaire du Centre d’affaires.

Ce nouveau concept a pour principal objectif d’offrir une gamme de services complètement renouvelée aux entreprises membres de la Chambre de commerce de Lévis, mais également de leur permettre de profiter de tout le dynamisme engendré par l’arrivée du Centre de congrès en mettant en disponibilité leur expertise au bénéfice de leur clientèle. Le Centre d’affaires de la Chambre de commerce de Lévis comprend trois volets différents qui répondent tous à des besoins exprimés par les entreprises.

« Ce projet constitue une première au Québec pour une chambre de commerce puisque nous allons beaucoup plus loin que l’offre des traditionnels avantages commerciaux aux membres de chambres de commerce. D’ailleurs, la Fédération des chambres de commerce du Québec a officiellement appuyé notre projet de sorte qu’il devienne un projet pilote à l’échelle de la province et qu’éventuellement, chaque région dispose d’un tel centre d’affaires », s’est exclamé Mario Lévesque.

Des services professionnels pour les entreprises
Le premier volet du Centre d’affaires consiste à offrir des services professionnels à prix raisonnable au bénéfice des entreprises, particulièrement à la clientèle du Centre de congrès et d’expositions.

à ce titre, la Chambre de commerce de Lévis a conclu une entente avec le Centre de congrès de sorte qu’elle devient le mandataire exclusif des services que leur clientèle est à même de solliciter pour leurs événements au Centre de congrès, notamment en ce qui a trait aux communications et relations publiques, à l’organisation d’événements, à la traduction, à la reprographie et autres services connexes à la tenue d’événements.

« La Chambre de commerce évaluera la possibilité de réaliser ces mandats elle-même à même son personnel. Toutefois, si cela outrepasse nos activités régulières, ce sont les membres accrédités de la Chambre qui auront l’opportunité d’offrir leurs services. Il s’agit donc d’une belle opportunité pour les membres de multiplier les occasions d’affaires grâce à l’ouverture du Centre de congrès et la tenue de nouveaux événements à Lévis » a spécifié Sylvie Girard, directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis.

La salle de conférence Caisse populaire Desjardins de Lévis
Le démarrage du Centre d’affaires a pu se faire grâce à l’appui financier de la Caisse populaire Desjardins de Lévis. Ainsi, la Chambre de commerce de Lévis offre à ses membres la possibilité de louer sa toute nouvelle salle de conférence qui porte le nom de la Caisse.

Cette salle à la fine pointe des besoins des gens d’affaires en matière d’équipements multimédias constitue une solution idéale pour les entreprises de Lévis qui souhaitent rencontrer des gens de l’extérieur, ou vice-versa. D’une capacité d’une douzaine de places, cette salle complémente parfaitement l’offre de salles du Centre de congrès. Des forfaits de location à l’heure, à la demi-journée ou à la journée sont offerts à des tarifs très avantageux pour les entreprises. De plus, les membres de la Caisse populaire Desjardins de Lévis bénéficieront d’un rabais pour la location.

Des bureaux à frais partagés
Finalement, la Chambre offre, en collaboration avec le Groupe AMT, des espaces de bureaux en location disponibles pour des travailleurs autonomes, des entreprises en démarrage ainsi que des entreprises recherchant un pied à terre à Lévis.

«Cette offre de bureaux est particulièrement en demande à Lévis puisque plusieurs entreprises en démarrage n’ont pas nécessairement les capacités financières de s’ouvrir un bureau indépendant. Ainsi, les bureaux à frais partagés constituent un juste milieu qui s’avère efficace sans leur coûter une fortune » a spécifié le président de la Chambre de commerce de Lévis. Parmi les services offerts, les entreprises bénéficient notamment de l’accueil et la réception, des télécommunications et de la reprographie. Dix-huit espaces locatifs degrandeur variant de 120 à 270 pieds carrés sont disponibles en location et le tiers d’entre eux ont déjà trouvé preneur.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *