Le monde à votre bouche : Lévis s’enrichit d’un restaurant aux saveurs du monde

Par | 23 octobre 2008 |

Source : Journal de Lévis

Depuis le 3 octobre dernier, les Lévisiens peuvent découvrir les saveurs du monde au sein de leur ville. Situé sur la rue Charles-A.-Cadieux et propriété des frères Stéphane et Nicolas Asselin, L’Inter nations propose un menu où se côtoient mets amérindiens, italiens, mexicains et plus encore.

Dans une ambiance feutrée et décontractée, le chef exécutif éric Ross propose une diversité de plats pouvant satisfaire le plus fin des palais. M. Ross compte à son actif 25 ans d’expérience en restauration dans différentes cuisines réputées comme le Marie-Clarisse, le Graffiti et La Sagamité. Son menu s’inspire d’ici et d’ailleurs tout en faisant une place aux produits locaux et de saison.

Ce nouveau concept de restaurant offre également des soirées animées, du jeudi au samedi, lors desquelles, les clients pourront se dégourdir les jambes sur la piste de danse. Les brunchs du dimanche offriront également ce type d’animation.

L’Inter nations comporte également un volet implication sociale. La nourriture qui aura été préparée en trop sera remise aux ressources lévisiennes oeuvrant auprès des démunis. « Nous voulons donner l’opportunité aux gens dans le besoin de pouvoir profiter d’un repas gastronomique », commente Stéphane Asselin. L’Inter nations offre aussi un service de traiteur haut de gamme comprenant entre autres un service de boîte à lunch. Ce service a été confié à Stéphane Breton, qui compte 20 années d’expérience et qui a travaillé notamment à Monaco et à la grande table de Serge Bruyère. « Nous avons constaté un besoin pour un traiteur haut de gamme dans la région », raconte M. Breton en précisant que son menu variera en fonction des saisons et sera composé de produits du terroir.

Et comme si ce n’était pas suffisant, L’Inter nations propose à ses clients de devenir, gratuitement, membres d’un club privilège qui offre comme avantages des invitations personnelles pour des promotions, des nouvelles de L’Inter nations et une ristourne à chacune des visites qui pourra être accumulée et échangée contre des chèques cadeaux. « C’est notre façon de dire merci à notre fidèle clientèle », conclut M. Asselin.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *