Les promoteurs d’un terminal méthanier à Lévis ont un nouvel opposant

Par | 18 mars 2005 |

L’Association pour la protection de l’environnement de Lévis (APPEL), qui regroupe une vingtaine de résidents de différents quartiers de Lévis, a soumis un mémoire à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale. Ses membres ont aussi frappé aux portes de 450 résidences établies dans un rayon de 2 kilomètres du futur terminal méthanier.

Les résultats de la consultation seront dévoilés lundi au conseil municipal, mais l’un des membres, Jean-Claude Dupuis, déclare déjà que parmi les résidents directement touchés par le projet Rabaska, très peu de personnes l’appuient.

L’APPEL entend poursuivre son action en s’alliant à d’autres groupes, comme la coalition Rabat-Joie de Beaumont : « On va essayer de s’allier à tous ceux qui s’opposent à ce projet d’industrie lourde dans zone agro-résidentielle », soutient M. Dupuis.

=> La suite sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Environnement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *