Costco ouvrira en novembre

Par | 25 mars 2014 |

Article de Cynthia St-Hilaire. Le Journal de Lévis.

L’ouverture du Costco et de son poste d’essence aura lieu en novembre prochain, annonce Jean-Guy Turcotte, l’un des actionnaires des Placements D.T, maître d’œuvre du développement du Carrefour Saint-Romuald.

« Ils (Costco) vont commencer à creuser en mai», avance M. Turcotte. Un hôtel et une caisse Desjardins s’installeront aussi au carrefour, note-t-il.Logisco y érigera également deux immeubles commerciaux de six étages, dès cette année révèle l’actionnaire. « Il y a déjà un immeuble qui est entièrement loué et l’autre l’est au trois quarts. Il va y avoir une clinique médicale là-dedans. » Sur son site, Logisco, affiche le Complexe pôle Sud, d’une superficie de 270 000 pieds carrés, qui sera érigé dans la rue Ernest-Lacasse. La construction de trois immeubles variant de trois à cinq étages est annoncée pour 2014. Chacun de ces immeubles aura des locaux commerciaux au rez-de-chaussée et des bureaux aux étages supérieurs.

Détails au compte-gouttes
La gestionnaire immobilière, Nathalie Parent, la responsable de la location de ces espaces, a confirmé que Logisco « a des projets de construction qui démarreront bientôt.» Cette dernière n’a toutefois pas voulu en dire davantage sur les nouveaux venus au Carrefour Saint-Romuald.Le président de Placements D T, Denis St-Cyr, a également refusé d’offrir plus de détails sur les futures bannières qui s’installeront au Carrefour Saint-Romuald. Ce dernier a accusé les médias de toujours mal rapporter ses propos.

Il a toutefois laissé savoir que des annonces officielles devraient avoir lieu sous peu.Une information confirmée par Yves Maurais de la Société immobilière Maestri Terra qui a négocié, notamment, la venue de Costco. « Nous serons heureux de communiquer avec vous lorsque nous aurons complété la stratégie de communication au cours des prochaines semaines, et vous faire part du moment propice pour procéder aux annonces », a-t-il fait savoir par courriel.Même le Groupe Maurice, qui a débuté il y a deux semaines la construction du Quartier sud peine à obtenir de l’information concernant les futurs commerces. « On cherche des confirmations, admet le responsable de la mise en marché pour le Quartier sud, Louis Desjardins. On espère que ces commerces vont suivre sous peu. »

L’ouverture du complexe de 300 appartements et 34 copropriétés pour retraités est prévue pour le 1er octobre. D’ici là, des commerces, pour l’instant inconnus, devraient avoir ouvert leurs portes.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *