Source : Radio-Canada.ca
La majorité des membres du conseil municipal de Lévis a entériné, lundi soir, une seconde entente avec les promoteurs du projet de terminal méthanier Rabaska. Une première convention signée en juillet dernier portait sur les impacts économiques et fiscaux du projet.
Cette fois, le promoteur prend une douzaine d’engagements à saveur environnementale. Il promet de mettre sur pied une chaire de recherche en efficacité énergétique, de financer la promotion du transport en commun pendant trois ans et d’investir dans la réalisation du futur parc régional de la Martinière.
Ces engagements ont par contre été jugés insuffisants par les opposants au projet qui ont réclamé, sans succès, la tenue d’une consultation publique.

Une autre bonne chose de réglée. Les citoyens vont pouvoir se rendre compte que si le but premier du consortium est de faire de l’argent, il n’en demeure pas moins un excellent citoyen corporatif. Bien sûr, les « pas dans ma cour » déguisés en environnementalistes tenteront de nous faire croire que le grand méchant loup vient encore de sévir. Que j’ai hâte au BAPE. Bonne semaine.
Quoi, c’est déjà l’Halloween …méchants loups!