Notes de furetage : les outils de l’automobiliste

Par | 5 février 2006 |

Avec la température exécrable des derniers temps il est impératif d’être très prudent dans ses déplacements. Deux points de départ indispensables à l’automobiliste demeure le site de Météomédia ainsi que celui du ministère des Transports (MTQ).

Le premier est très utile pour connaître les conditions météorologiques de notre ville ou de la région. D’ailleurs vous aurez sans remarqué que depuis quelques mois qu’un bandeau MétéoMédia se trouve du côté gauche de l’écran et qu’il vous indique les conditions météo pour la ville de Lévis. Un clique sur ce bandeau vous amènes directement vers tout les détails météo concernant Lévis. Sur le site MétéoMédia on peut également consulter des cartes satellites, visualiser l’information concernant la neige au sol et même consulter les avertissements météo émis par Environnement Canada.

Autoroute 20 à la hauteur de route 116.

La section Inforoutière du site du ministère des Transports est également très utile pour bien prévoir ses déplacements. Dans cette portion du site on peut visualiser les différentes webcams couvrant le territoire québécois. L’autre section la plus intéressante de cette sous-section du site est celle des conditions routières. Par exemple, dans le cas de Lévis, les conditions de l’autoroutes 20 qui est souvent problématique en hiver. Notez que l’on peut également trouver sur le site de MétéoMédia ces mêmes informations. Le site du MTQ est par contre beaucoup plus complet puisqu’il est celui qui diffuse l’information.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *