Lévis cinquième au palmarès des villes

Par | 3 octobre 2008 |

Source: Journal Le Peuple

Selon une analyse réalisée par Confluences Communication et portant sur 16 indicateurs, il ressort que Lévis se classe cinquième parmi les villes de plus de 50 000 habitants offrant la meilleure qualité de vie Québec.

L’analyse tenait notamment compte de la situation économique (Lévis est première à cet égard), de l’offre culturelle, de l’éducation, des industries, garderies, l’accès aux soins de santé et du transport en commun pour ne nommer que ces critères.

Il va de soi que la mairesse, Danielle Roy Marinelli, s’est réjouie de voir Lévis prendre sa place à l’échelle québécoise. « Ça nous motive et nous encourage à continuer à travailler pour améliorer davantage le sort de la Ville de Lévis », a déclaré Mme Marinelli. Les villes qui se classent au-dessus de Lévis comme c’est le cas pour Saint-Hyacinthe ne sont pas sans attirer l’attention de Mme Marinelli.

« C’est sûr qu’on les observe ces villes-là, explique la mairesse, j’ai des contacts avec leurs maires et nous nous taquinons à l’occasion. » Dans l’excellente fiche de Lévis, les médias ont rapporté un seul bémol, c’est-à-dire la piètre qualité du climat. à cet égard, Mme Marinelli a indiqué qu’on lui avait signalé qu’il s’agissait d’une erreur.

Forcément puisqu’il n’y a certainement pas plus de neige ou de pluie à Lévis qu’à Québec. La mairesse a rappelé au passage un mot d’humour que Mme Boucher, ancienne mairesse de Québec, lui avait lancé un jour, en disant que les citoyens de Lévis étaient heureux de se réveiller le matin parce qu’ils pouvaient voir Québec.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *