Source: Ville de Lévis
Justement en parlant de services offerts aux lévisiens (voir billet précédent), on apprenait aujourd’hui le lancement d’une nouvelle ressource communautaire qui sera disponible dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Le nouveau service d’information et de référence, le Service 211, permettra un accès rapide aux services communautaires disponibles.
La Ville de Lévis contribue à l’instauration et à l’opération de ce nouveau service grâce à une aide financière de 26 000 $ par année, pour une période de 3 ans, ainsi qu’un loyer dans les locaux du Centre d’action bénévole – SERS de Lévis. On assure que les intervenants du service 211 seront en mesure, par leur formation, de comprendre le problème soumis, d’obtenir l’information requise et de trouver l’organisme ou le service qui répond le mieux aux besoins exprimés.
« Novateur et mobilisateur, le service 211 est un formidable outil de développement communautaire et un excellent moyen favorisant l’autonomie des personnes les plus vulnérables dans la recherche de solutions aux difficultés qu’elles rencontrent. […] » a souligné la mairesse de Lévis, Mme Daniele Roy Marinelli.
