La Ville de Lévis veut acheter son Centre des congrès

Par | 14 janvier 2024 |

Selon le journal Le Soleil, l’entièreté du Centre des congrès de Lévis passera bientôt entre les mains de la Ville de Lévis. L’administration Lehouillier compte acheter le complexe événementiel dans les prochains mois.

La transaction ne concernera que la phase 2 du Centre des congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) qui a été construit en 2014 par le promoteur Pierre Gagné. Lévis est déjà propriétaire de la phase 1 depuis sa construction, débutée en 2008.

Une fois la transaction conclue, la Ville aura la pleine propriété des 34 000 pieds carrés d’espace dédié aux événements, des cuisines et des équipements du Lévis Centre des congrès.

À l’heure actuelle, Lévis paie présentement 520 000$ par année en loyer aux gestionnaires du CCEL.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *