Le bus plus populaire qu’avant la pandémie à Lévis

Par | 23 décembre 2023 |

Article de Érick Chouinard. Ici radio-Canada.ca – Section Québec

Pendant le mois de septembre, l’achalandage dans les autobus de la Société de transport de Lévis (STLévis) a dépassé les chiffres enregistrés à la même période en 2019, selon les données du budget 2024 de la société de transport en commun.

De janvier à novembre 2023, l’achalandage a atteint 95 % de ce qu’il était en 2019, l’année record pour le service de transports.

Ce malgré le conflit de travail qui a interrompu les activités de la Société pendant presque trois semaines au début de l’année 2023, souligne le porte-parole Sylvain Lévesque. En septembre, l’achalandage affichait 110 %, dépassant ainsi le taux prépandémique.

Le rapport d’activités de 2022 indique qu’il y avait 2 657 772 déplacements en 2019.

=> La suite sur ici.radio-canada.ca.

3 commentaire sur “Le bus plus populaire qu’avant la pandémie à Lévis

  1. Yves Gagné

    Je pense qu’avec les travaux sur l’autoroute 20 et de Guillaume-Couture ont obligé les déplacements entre les 2 rives par le bus, surtout en semaine. Un dimanche durant l’été sans festival m’a pris 1h15 pour partir de la route Mgr.Bourget pour me rendre au pont Laporte et 35 minutes pour me rendre à Beauport!

    Répondre
  2. Luc

    Faut dire qu’on partait de loin à Lévis. Aussi avec la hausse marquée de l’immigration, ce sont ces résultats que l’on constate. Lorsque les travaux sur Guillaume vont s’achever d’ici 3 ans, je pense qu’il y aura un autre boost de l’achalandage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *