Une nouvelle équipe de baseball : Les Monarques de Lévis voient le jour

Par | 20 mai 2008 |

Source : Journal de Lévis

« Je peux vous dire que vous aurez du baseball spectaculaire », a lancé le président de la nouvelle équipe Les Monarques de Lévis, Fabien Blouin. En effet, cette équipe évoluant au sein du Réseau de développement de la Fédération du baseball Amateur du Québec s’installe dans notre ville.

C’est le 13 mai dernier que la Ville de Lévis a accepté la proposition de Baseball Québec. Elle s’est entendue avec la nouvelle équipe pour une période de 10 ans. Ainsi, le stade de baseball Georges-Maranda est en cours de réaménagement et les premières joutes locales devraient débuter à la fin du mois de mai. L’équipe des Monarques de Lévis est composée de 15 joueurs âgés de 16 à 18 ans dont six sont originaires de Lévis.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse où la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli était présente, accompagnée de M. Blouin et de Gilles Taillon, directeur général de baseball Québec. « Nous sommes convaincus que les Monarques de Lévis contribueront à l’essor et à la promotion du baseball sur tout le territoire lévisien et permettront une visibilité et une notoriété accrues  », a affirmé la mairesse.

La Ville de Lévis met gratuitement à la disposition de l’équipe le stade Georges-Maranda, en plus de fournir une aide financière de 3000 $ servant à l’instauration de la nouvelle franchise pour la saison 2008. Aussi, il a été convenu que les joueurs de l’équipe Midget AAA participent à des cliniques, des camps de perfectionnement et de pratique afin de faire profiter les jeunes joueurs lévisiens de leur expertise et de leur passion.

L’équipe des Monarques de Lévis prendra part à 40 parties au cours de la saison régulière 2008, en plus d’une participation au tournoi Junior AA de Lac-Saint-Louis et des séries de fin de saison. « L’équipe devrait être en mesure de bien figurer dès la première saison. Elle devrait même se tenir dans les cinq premières positions, Ça promet! », a mentionné M.Blouin. C’est que la nouvelle formation lévisienne s’est déjà mesurée aux autres équipes du réseau lors du séjour annuel en Floride, se déroulant à Cocoa Beach en avril dernier.

Les Monarques ont participé à quelques parties, ce qui a permis de constater la belle chimie qui unissait l’équipe.Les Monarques seront dirigés par un jeune trio d’entraîneurs. Dominik Walsh agira comme entraîneur-chef. Il a terminé son baseball junior avec les Alouettes de Charlesbourg l’été dernier, après avoir passé quatre années dans l’organisation des Diamants de Québec.

également Patrick Thibaudeau et Jimmy Durette assisteront l’entraîneur-chef dans ses fonctions. Ils ont aussi connu une carrière junior élite avec les Diamants de Québec, de même qu’avec les Voyageurs de Saguenay dans le cas de M.Durette. Christian Chénard, résident de Lévis, se joindra au trio en tant que superviseur des lanceurs. Il occupera conjointement ce poste avec l’équipe de Charlesbourg qu’il a dirigée lors de la saison 2007.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *