0 commentaire sur “enjoleur

  1. Luc

    Encore un maudit parc. Ce terrain est situé sur le bord de l’épine dorsale de la ville de Lévis qui incidemment verra naître le projet de SRB. Ce que nous avons plutôt besoin en bordure du boulevard Guillaume Couture c’est justement de la densification plus que tout autre place sur la ville pour rentabiliser ce projet et voir éventuellement naître un tramway.

    Mais est ce que le GIRAM est à ce point déconnecté de la réalité? Nous avons suffisamment de parc urbain à Lévis. Nul n’est besoin d’en créer un nouveau.

    Répondre
    1. Pascal Petitclerc

      Malheureusement pour vous, comme je le mentionnne dans mon billet sur l’entrevue du maire à MaTV, celui-ci souhaite développer une série de grands parcs urbains pour « soutenir le développement économique » !

      Répondre
      1. Luc

        J’ai cru comprendre toutefois qu’il allait les localiser sur les axes d’eau. Ce qui fait plein de sens. Sinon, Le maire se tire dans le pied lui même n’est ce pas?

        Répondre
  2. Luc

    Et en passant….. Un parc ne rapporte aucune taxe. Et pour la terrasse…. Il y en a déjà une et fort belle dans le vieux Lévis qui nous permet d’admirer au bord de la falaise et sans contrainte la plus belle vue sur la ville de Québec. Cette terrasse est dans un endroit historique qui je crois a beaucoup plus de valeur que cette ruine d’une époque révolue et qu’on aimerait tant faire revivre.

    De plus, le fort No 1, l’un des 4 forts de Lévis mérite à être mis davantage en valeur. C’est sur ce site que l’on devrait raconter l’histoire des autres forts. Les gouvernements ont des limites à supporter tous les sites historiques et le fort no 1 peut être le témoin de cette époque pour tous les autres forts.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *