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  1. Sébastien Roy

    Je viens à me demander pour qui travail réellement ces gens?

    Si l’investissement à Lévis ce porte si bien ces temps-ci c’est principalement dû à l’autonomie grandissante de la Ville de Lévis face à Québec. La ville se détache tranquillement de son statut de banlieue dortoir de Québec. Alors, pourquoi vouloir dépenser une si Grande somme d’argent (car on ne parle pas de traverser une rivière, mais d’un fleuve de 5 km de large!!) au frais des québécois pour un 4ème lien qui affaiblirait l’investissement à Lévis? En plus de créer d’importants problèmes de circulation à l’Est de la Ville de Québec! Cette intervention ne règlerait pas le problème, mais le déplacerait, pour finalement l’intensifier à long terme. Si ces gens travaillent réellement pour faire évoluer Lévis, pourquoi ne pousse t-ils pas des projets pour améliorer la fluidité à l’Intérieur même de la Ville.

    Présentement, le boulevard de la Rive-Sud et l’autoroute 20 sont les Seuls lien Est-Ouest qui traverse le territoire, en plus d’être les portes d’entrée vers Québec. C’est donc normale que certaines de leurs sections deviennent vite problématique. Et pourtant, les projets en mesure d’améliorer cette lacune ne manque pas :

    – Un troisième lien sur la rivière Chaudière reliant St-Etienne/St-Redempteur à Charny/St-Jean/Breakeyville;
    – Un prolongement de la rue de la Concorde vers la 4ème avenue;
    – Le prolongement du boulevard Etienne-Dallaire (lien de Lauzon jusqu’à la route des Îles);
    – Un second lien entre St-Redempteur et St-Nicolas en relient la 7ème avenue et la rue de l’aréna;

    Ces projets auraient tous un impact direct sur la fluidité des déplacements des citoyens, en plus de soulager grandement les artères principales, et ce, pour une fraction du prix. Je me pose donc des questions sur la réelle volonté de la Chambre de commerces de Lévis. Travaille t-il vraiment pour l’épanouissement de Lévis? Ou seulement pour quelques personnes ayant fait le choix de travailler et de dépenser à Québec, mais ne veulent pas en assumer les conséquences?

    Ps : Si certaines Institutions et certaines entreprises, qui sont en mesure de le faire, décaleraient leur heure, ils en seraient tous gagnants par la diminution des retards et allègeraient le problème de circulation. Je croix pas que ça nuirait au cheminement académique des étudiants de débuter à 9h au lieu de 8h ou 8h30… Il y a peut-être des solutions gratuites à analyser avant de dépenser 3 à 5 milliards de dollars!

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